Mois en cours

  • Revue de la presse du vendredi 14 mai

    Keskisuomalainen rapporte que selon des évaluations du Rassemblement national (Kokoomus) environ 25 députés du parti seraient prêts à voter en faveur du plan de relance.

    lire plus

  • Revue de la presse du mercredi 12 mai

    Le groupe de coordination de Covid-19 de la région d’Helsinki a pris mardi une décision d’assouplissement de certaines restrictions à partir du 17 mai. La région de la capitale ne remplit plus qu’un des critères concernant la phase de propagation (phase 3 dans l’échelle de trois phases du gouvernement), celui du taux d’incidence.

    lire plus

  • Revue de la presse du mardi 11 mai

    THL prépare actuellement des lignes directrices sur la manière dont les Finlandais qui ont reçu deux doses de vaccin devraient prendre en compte les précautions et recommandations à l’avenir. « Cette question est en cours d’élaboration et sera discutée plus en détail lorsque le plus grand nombre possible d’avis fondés sur des données seront disponibles », déclare Hanna Nohynek, médecin en chef de THL.

    lire plus

  • Revue de la presse du lundi 10 mai

    Début des vaccinations pour les 45-49 ans à Helsinki : La ville d’Helsinki commence à vacciner les personnes nées entre 1972 et 1976.
    koronarokotusaika.fi ou tel. 09 310 46300 entre 8h et 18h

    lire plus

  • Revue de la presse du vendredi 7 mai

    La ville d’Helsinki annonce qu’elle commencera à vacciner les personnes nées entre 1972 et 1976 d’Helsinki le lundi 10 mai.

    lire plus

  • Revue de la presse du jeudi 6 mai

    Au cours de la semaine, le nombre de nouveaux cas a continué de baisser, mais la baisse a quelque peu ralenti. Les infections étant encore élevées, il est justifié de maintenir des mesures efficaces et globales dans les zones pour prévenir les infections.

    lire plus

  • Revue de la presse du mercredi 5 mai

    Les partis politiques ont déposé hier les listes des candidats pour les élections municipales du 13 juin. Helsingin Sanomat rapporte que le nombre de candidats a augmenté depuis le mois de mars, parce que les élections ont été reportées du mois d’avril à juin, notamment de 300 à 400 de plus en ce qui concerne les quatre plus grands partis.

    lire plus

  • Revue de la presse du mardi 4 mai

    La police a arrêté 60 personnes qui protestaient contre les restrictions le 1er mai.
    Une manifestation d’environ 300 personnes a été organisée à Helsinki. Il s’agit d’une continuation de manifestations précédentes sur le même thème.
    Les organisateurs avaient annoncé une manifestation de six personnes.

    lire plus

  • Revue de la presse du lundi 3 mai

    L’ordre des vaccinations et l’utilisation du vaccin d’Astra Zeneca ont suscité du mécontentement chez certains Finlandais. L’ombudsman du Parlement a reçu 82 plaintes concernant différents aspects liés à la gestion de la pandémie, notamment sur ces deux thématiques.

    lire plus

  • Revue de la presse finlandaise du vendredi 30 avril

    Le gouvernement a déterminé ses positions politiques pour le reste de son mandat et pour le plan budgétaire général 2022-2025 du gouvernement

    lire plus

haut de page