Mois en cours

  • Dernières revues de la presse finlandaise

    Le service de presse et de communication de l’Ambassade de France en Finlande propose, en français, une revue de la presse finlandaise. Les opinions et les jugements émis dans cette revue de presse ne sauraient engager la responsabilité de l’Ambassade.

    lire plus

  • Revue de la presse du vendredi 24 juillet

    "Le Parlement ne se réunira pas pendant la pause d’été" TS
    A nos lecteurs : La prochaine revue de presse paraitra après la mi-août.
    Vous pouvez consulter nos archives ici.

    lire plus

  • Revue de la presse du jeudi 23 juillet

    Le contrôle aux frontières intérieures se poursuivra dans le trafic entre la Finlande et l’Espagne, le Luxembourg, le Portugal, la Pologne, la France, la Suède et la République tchèque.

    lire plus

  • Revue de la presse finlandaise du mercredi 22 juillet

    En Finlande, des mesures concrètes ont été prises en cas d’une éventuelle deuxième vague, déclare Kirsi Varhila, secrétaire générale du ministère des Affaires sociales et de la Santé

    lire plus

  • Revue de la presse finlandaise du mardi 21 juillet

    « L’accord conclu est un paquet visant à remettre l’Europe sur pied après la crise du coronavirus. Il est dans l’intérêt de la Finlande que l’ensemble de l’UE se remette de la crise le plus rapidement possible », a déclaré la Première ministre Sanna Marin.

    lire plus

  • Revue de la presse finlandaise du lundi 20 juillet

    « Il existe encore des différences entre les pays, il faut le reconnaître honnêtement. Personnellement, je vois aussi qu’il y a des possibilités de trouver un accord ici, s’il y a de la volonté », a déclaré la Première ministre Sanna Marin, dimanche, à Bruxelles.

    lire plus

  • Revue de la presse finlandaise du vendredi 17 juillet

    La Grande Commission du Parlement a défini les conditions selon lesquelles la Finlande pourrait accepter le Fonds de relance de l’Union européenne.

    lire plus

  • Revue de la presse finlandaise du jeudi 16 juillet

    La Première ministre était auditionnée par la Grande commission avant le sommet européen. Marin a déclaré que la dernière présentation de Charles Michel, président du Conseil européen, a "avancé dans la bonne direction" pour la Finlande.

    lire plus

  • Revue de la presse du mercredi 15 juillet

    La commission des affaires constitutionnelles du Parlement estime que les inquiétudes concernant les 750 milliards d’euros de financement d’urgence de l’Union européenne ont été apaisées par l’avis du service juridique du Conseil de l’UE.

    lire plus

  • Revue de la presse du lundi 13 juillet

    La ministre des Affaires européennes, Tytti Tuppurainen (PSD), a déclaré que la nouvelle proposition de compromis sur l’instrument de relance de l’UE allait dans une meilleure direction et que la Finlande négocierait sur ce paquet des améliorations conformes à ses objectifs.

    lire plus

haut de page