Mois en cours

  • Revue de la presse du vendredi 22 mai

    L’équipe d’évaluation de l’efficacité de la stratégie hybride du gouvernement a publié mercredi 20 mai sa seconde évaluation de la situation.
    Selon les indicateurs, l’épidémie de COVID-19 a continué de ralentir par rapport aux deux semaines précédentes. Le nombre moyen de cas signalés au registre des maladies transmissibles sur une base hebdomadaire a bien diminué depuis plus d’un mois.
    L’incidence de nouveaux cas a également diminué dans les districts hospitaliers d’Helsinki, d’Uusimaa et de Länsi-Pohja (région limitrophe avec la Suède au Nord-Ouest du pays). Le nombre de patients hospitalisés et en soins intensifs continue également de diminuer. Le taux d’infectiosité est resté à un niveau bas.

    lire plus

  • Revue de la presse du mercredi 20 mai

    Helsingin Sanomat publie les résultats d’un sondage sur les intentions de vote des partis politiques. Le PSD est en première position avec un score de 22,1 %, contre 20,4 % en avril. Les Vrais Finlandais, qui ont perdu 2,1 % depuis le sondage précédent, sont à 18,1 %, suivis du Rassemblement national, qui a obtenu 17,0 % (+0,2 %).

    lire plus

  • Revue de la presse du mardi 19 mai 2020

    Le district hospitalier de la région de la capitale a tenu une conférence de presse ce matin. Il s’attend à ce que le nombre de patients en soins, y compris intensifs, diminue durant les prochaines semaines. HUS se prépare néanmoins à faire face à une nouvelle vague.

    lire plus

  • Revue de la presse du lundi 18 mai

    Vendredi, la Premier ministre Sanna Marin (PSD) a répondu aux questions des médias sur l’épidémie de coronavirus. Dans le même temps, elle a explicitement pris ses distances avec l’avis de THL concernant la propagation du virus.
    « Le gouvernement estime que l’épidémie ne devrait pas du tout progresser dans ce pays. Par exemple, nous ne savons pas si la maladie apporte l’immunité. C’est l’une des choses que nous ne savons pas pour le moment », a expliqué Marin.

    lire plus

  • Revue de la presse du vendredi 15 mai

    Selon une recherche récente effectuée auprès de 60 000 Espagnols, l’Espagne est encore loin d’une immunité collective, seulement 5 % ont développé des anticorps et de 10 à 14 % dans les grandes villes comme Madrid.

    lire plus

  • Revue de la presse du jeudi 14 mai

    Le développement d’une application mobile pour prendre en charge le traçage des chaînes d’infection est considéré comme justifié, selon l’avis du Ministère des affaires sociales et de la santé sur l’avancement du développement des applications. [...]
    L’estimation actuelle du calendrier de déploiement des applications est prévue pour la fin de l’été 2020, mais elle sera affinée au fur et à mesure de la préparation.

    lire plus

  • Revue de la presse du mercredi 13 mai

    Pour les revues précédentes, cliquer ici.
    Covid-19
    Situation sanitaire
    6054 cas en Finlande – 284 décès
    THL annonce 6054 cas (+51).
    THL annonce 284 (+9) décès.
    THL annonce 157 (+5) personnes (...)

    lire plus

  • Revue de la presse du mardi 12 mai 2020

    Pour les revues précédentes, cliquer ici.
    Covid-19
    Situation sanitaire
    6003 cas en Finlande – 275 décès
    THL annonce 6003 cas (+19).
    THL annonce 275 (+4) décès.
    THL annonce 152 (-9) personnes (...)

    lire plus

  • Revue de la presse du lundi 11 mai

    Pour les revues précédentes, cliquer ici.
    Covid-19
    Situation sanitaire
    5984 cas en Finlande – 271 décès
    THL annonce 5984 cas (+22), contre 5962 (+82) dimanche et 5880 (142) samedi.
    THL annonce 271 (+4) (...)

    lire plus

  • Revue de la presse du vendredi 8 mai

    Après la phase de soutien aux entreprises et la relance de l’économie, un important plan d’ajustement sera nécessaire pour stabiliser les finances publiques, estime le groupe d’économistes dirigé par Vesa Vihriälä qui a remis son rapport d’évaluation au ministère de l’Emploi et de l’Economie et au ministère des Finances le 8 mai.

    lire plus

haut de page