Le service santé et affaires sociales [fi]

Présentation

Sous tutelle du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, le Service régional affaires sociales et santé est chargé, sous l’autorité de l’ambassadeur de chacun des pays concernés (Danemark, Finlande, Norvège et Suède) de promouvoir les relations bilatérales entre la France et les pays nordiques notamment dans les domaines suivants de la santé, des affaires sociales et de l’emploi.

Le service des affaires sociales est très fréquemment sollicité par les ministères et les agences nationales. Le Parlement français ainsi que les collectivités territoriales ont également de plus en plus recours au service des affaires sociales afin d’être éclairé sur l’état de la situation ou des réformes sociales prévalant dans les pays nordiques.

Le rôle du Conseiller affaires sociales et santé est :

d’assurer une veille et de faire parvenir aux autorités françaises toute information et analyse sur l’évolution sociale et sanitaire dans leur sphère de compétence (travail, emploi, protection sociale, santé et droits des femmes) ;
d’entretenir des contacts permanents avec les acteurs de la vie sociale, publics et privés ;
de participer à l’organisation des missions officielles françaises auprès de nos partenaires ;
de promouvoir les politiques sanitaires et sociales, et, plus généralement, les intérêts français, et de mener des actions d’information auprès des instances, politiques ou techniques des pays nordiques.

Coordonnées

Ambassade de France en Suède
Service régional affaires sociales et santé
Kommendörsgatan 13
Box 5135, 102 43 Stockholm

publié le 06/09/2022

haut de page