Visite officielle en France du Président Niinistö du 9 au 11 juillet

Le président de l’Assemblée nationale, M. Claude Bartolone, s’est entretenu avec le Président Niinistö le jeudi 11 juillet.

JPEG

À cette occasion, MM. Claude Bartolone et Sauli Niinistö ont échangé sur les résultats du Conseil européen des 27 et 28 juin et se sont félicités de mesures engagées en faveur de l’emploi et des jeunes.

Claude Bartolone a souligné le rôle des parlements nationaux dans l’approfondissement démocratique de l’Union européenne et les attentes françaises au regard de la conférence budgétaire interparlementaire qui sera installée au second semestre. Il a également tenu à saluer les objectifs communs de la France et de la Finlande pour la relance de la politique de sécurité et de défense commune. S’agissant de l’intervention française au Mali, le président de l’Assemblée a remercié son interlocuteur pour l’appui politique de la Finlande et sa contribution à la stabilisation du pays dans le cadre d’EUTM Mali.

Claude Bartolone s’est enfin félicité de la convergence de vue existante entre les deux pays sur le rôle complémentaire des énergies renouvelables et du nucléaire pour diminuer les émissions de CO² et assurer la sécurité énergétique de l’Europe.

JPEG

publié le 28/10/2014

haut de page