Visite de Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique [fi]

Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a effectué un déplacement en Finlande et en Estonie, sur le thème de "L’Europe du numérique", jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2013.

Fleur PELLERIN s’est rendu en Estonie et en Finlande les 10 et 11 octobre. A cette occasion, la ministre s’est entretenue au sujet du Conseil européen consacré au numérique des 24 et 25 octobre avec le Président de la République d’Estonie, Toomas Hendrik ILVES, le Premier ministre estonien, Andrus ANSIP, ainsi que trois membres du Gouvernement finlandais : les ministres des Affaires économiques, Jan VAPAAVUORI, des Affaires européennes, Alexander STUBB, et des Communications et du Logement, Pia VIITANEN.

En Estonie, la ministre a évoqué également avec ses interlocuteurs les initiatives pionnières du pays en matière de développement des usages du numérique, notamment sous l’impulsion de l’Etat. Deux domaines ont été examinés plus précisément : le numérique au service de l’éducation et de la modernisation de l’Etat.

En Finlande, Fleur PELLERIN a rencontré une quinzaine d’entreprises témoignant du dynamisme du pays en matière de développement des startups et des PME innovantes. La ministre a présenté à celles-ci l’action du Gouvernement en faveur de la promotion de l’innovation et de l’attractivité des investisseurs et des talents étrangers. Elle s’est entretenue notamment avec le fondateur des studios de jeux video Rovio, créateurs du jeu à succès Angry Birds, et le président de l’entreprise Jolla, startup développant ses propres smartphones et un système d’exploitation, Sailfish.

En savoir plus :
NOTE AUX REDACTIONS : Fleur PELLERIN effectue un déplacement en Finlande et en Estonie sur le thème de "L’Europe du numérique" - Jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2013

JPEG
Jeudi soir, à la Résidence de France, l’ambassadeur Eric Lebédel a accueilli la Ministre

JPEG
qui a présenté aux représentants d’entreprises l’action du Gouvernement en faveur de la promotion de l’innovation et de l’attractivité des investisseurs et des talents étrangers.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG
Vendredi, la ministre a visité l’accélérateur Startup Sauna et la pépinière d’entreprises AALTO Garage, et rencontré de jeunes entrepreneurs

JPEG
Elle a rencontré son homologue, la ministre des Télécommunications, Mme Pia Viitanen.

JPEG
Après son entretien avec le ministre finlandais des Affaires européennes M. Stubb, la Ministre a répondu à la presse.

JPEG

publié le 04/07/2014

haut de page