Slush2016 : la startup française CybelAngel remporte slush100 [fi]

Communiqué de presse de Business France (2 décembre 2016)

La French Tech a éclairé la nuit finlandaise à Slush 2016 ! Sur la scène de la conférence tech la plus déjantée d’Europe, à mi-chemin entre un concert de Lordi et des décors post-apocalyptiques de Mad Max, et devant plus de 3000 personnes, Cybel Angel a surclassé les 100 startups en lice pour le concours pitch Slush 100.

Spécialisée dans la cyber sécurité, Cybel Angel édite une solution d’analyse de Big Data qui traque les failles utilisées par les hackers. La jeune pousse, dotée d’une équipe de 30 personnes scanne les profondeurs du Net et notamment le Dark Web pour repérer les fuites de documents sensibles et les signes d’attaques contre les entreprises.

Cybel Angel a été sélectionnée sur concours aux côtés de 9 autres startups pour intégrer le Pavillon Business France sur Slush Helsinki. Elle a bénéficié de deux séances de coaching pour travailler son pitch et optimiser sa visibilité sur Slush. La première séance a été assurée par Arctic Startup, portail news de référence sur les startups en Europe du Nord. Acteur incontournable de la scène locale, Arctic Startup dispose d’un excellent réseau d’investisseurs et de représentants média dans la région. La deuxième session de coaching a été animée par le VP Operations and Games de Rovio, éditeur du célèbre jeu Angry Birds et fin connaisseur de l’écosystème startup finlandais.

Arrivé à Helsinki, Cybel Angel et ses comparses ont été accueillis dans les locaux de Rovio pour une ultime répétition du pitch dans les conditions du réel.

Sur la scène de la compétition de pitch, d’où se détachaient les lettres de Slush enflammées et face à une assistance chauffée à blanc, Evelyne Raby, COO de Cybel Angel était à la manœuvre. Sélectionnée parmi plus de 1700 dossiers de candidature pour intégrer un cercle des 100 startups prétendantes au titre, Cybel Angel a fait tomber un à un ses compétiteurs grâce à un pitch dynamique et visuel exécuté dans un anglais parfait, plébiscité par le jury.

Grâce à cette performance, Cybel Angel remporte un investissement en Equity de 500 000 euros. C’est la première fois qu’une startup française remporte la compétition. Au-delà de la performance individuelle, c’est toute la French Tech que Cybel Angel a fait briller dans la capitale finlandaise.

Créé en 2008, Slush est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la scène numérique mondiale et l’une des deux principales conférences tech en Europe avec le Web Summit de Lisbonne. Pour cette édition 2016, la conférence, organisée par les startups pour les startups, a réuni 17 000 participants dont 2 000 startups et 1 100 investisseurs.

En savoir plus
sur la sélection de startups françaises présentées par Business France et La French Tech à Slush16
sur CybelAngel

JPEG

JPEG

publié le 08/12/2016

haut de page