Slush 2016 : Business France a présenté 10 startups [fi]

JPEG

Pour sa seconde participation Business France emmène 10 startups sélectionnées par un jury d’experts franco-finlandais qui exposeront sur le French Tech Pavillon de Slush (B1-B7), les 30 novembre et 1er décembre 2016.
Trois startups de la délégation Business France ont été sélectionnées pour participer à la compétition de pitch Slush 100.
Cette année, la French Tech sera bien représentée sur la scène d’Helsinki. Nicolas Brusson (Co-fondateur, BlaBlaCar), Loic Le Meur (CEO, Leade.rs) ou encore Ludovic Le Moan (CEO, Sigfox) seront speakers lors de la conférence.

Suivez à distance le salon sur http://www.slush.org/

Communiqué de presse
Paris, le 23 novembre 2016

Slush 2016 : Business France présente 10 startups sur son pavillon à Helsinki

Le soleil ne pointe que quelques heures par jour en hiver à Helsinki, et pourtant … il en faudra beaucoup plus pour dissuader les 15 000 Tech-Lovers de se rendre à Slush. Créé en 2008, Slush est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la scène numérique mondiale. En 2015, la conférence, organisée par les startups pour les startups, a réuni 15 000 participants dont 1 700 startups, 800 investisseurs et 630 journalistes.

Pour sa seconde participation Business France emmène 10 startups qui exposeront sur le French Tech Pavilion de Slush, les 30 novembre et 1er décembre 2016. Elles ont été sélectionnées par un jury d’experts franco-finlandais.
Deux startups de la délégation Business France, V-Cult, Woodoo et Cybel Angel, ont été sélectionnées
pour participer à la compétition de pitch Slush 100.
Cette année, la French Tech sera bien représentée sur la scène d’Helsinki. Nicolas Brusson (Co-fondateur, BlaBlaCar), Loic Le Meur (CEO, Leade.rs) ou encore Ludovic Le Moan (CEO, Sigfox) seront speakers lors de la conférence.

L’événement affiche le meilleur ratio VC/Startup en Europe

En 9 ans Slush a gagné sa crédibilité, de nombreux investisseurs viennent y déceler les pépites de demain. En quelques années d’existence, Slush est devenu l’un des 2 événements européens majeurs sur la scène numérique avec le Web Summit. Slush se distingue en affichant fièrement son identité nordique, une région qui a vu naître certaines des principales licornes mondiales (Skype, Spotify, Linux, Supercell, Rovio…) et où le Capital Investissement est l’un des plus actifs au monde. Slush affiche ainsi un ratio inégalé d’1 investisseur pour 2 startups présentes.
Seules 200 startups, dont 10 de la French Tech sélectionnées par Business France, y exposent, s’assurant une visibilité optimale. Enfin, les organisateurs ont mis au point un outil de mise en relation très efficace, permettant aux jeunes pousses de caler des rendez-vous en amont de l’événement, avec des partenaires et investisseurs véritablement intéressés par leurs produits ou services.

Dix startups françaises sélectionnées

Pour sa deuxième participation, Business France a organisé un concours en vue de sélectionner les membres de sa délégation. Un jury d’experts franco-finlandais* a passé au crible les 40 dossiers de candidatures reçues pour ne conserver que les 10 startups les plus prometteuses. Les lauréates ont été choisies sur la base de critères précis comprenant notamment le caractère disruptif de leurs produits ou de leurs offres, la cohérence de leur Business Plan et leur potentiel de développement
post Slush. Cette sélection sur concours est stratégique. Elle permet aux lauréates d’avoir tous les atouts pour réussir au mieux leur événement.
Trois startups de la délégation Business France (V-Cult, Woodoo et Cybel Angel) défendront leur place à la compétition de pitch Slush 100. Cette compétition réunit 100 startups sélectionnées par un jury de 60 investisseurs internationaux. Le vainqueur remportera un investissement en capital (d’un montant de 650 000 dollars l’année dernière).

Un accompagnement privilégié

Ces 10 pépites bénéficient de deux séances de coaching pour travailler leur pitch et optimiser leur visibilité sur Slush. La première séance est assurée par Arctic Startup, portail news de référence sur les startups en Europe du Nord. Acteur incontournable de la scène locale, Arctic Startup dispose d’un excellent réseau d’investisseurs et de représentants média dans la région. La deuxième session de coaching sera, quant à elle, animée par le VP Operations and Games de Rovio, éditeur du célèbre jeu Angry Birds et fin connaisseur de l’écosystème startup finlandais.
Sur place, elles bénéficieront d’un accompagnement privilégié et exposeront sur le French Tech Pavilion. Elles présenteront leurs produits et solutions pendant une journée à tour de rôle sur les stands B1 à B5, aux côtés des stands de la French Tech (B6 à B7). Elles seront également les invitées d’honneur de la French Tech Night à l’Upper Lounge de l’hôtel Kämp, à Helsinki. Elle réunira une centaine de convives en présence d’acteurs de la tech français et étrangers et de VCs spécialement invités pour l’occasion.

Pour en savoir plus : http://events-export.businessfrance.fr/slush2016/

* Pia SANTAVIRTA, Managing Director - Finnish Venture Capital Association, Riku ASIKAINEN, Founder and Chairman - Finnish Business

Le communiqué de presse
présentant les 10 startups sélectionnées

PDF - 237.6 ko
(PDF - 237.6 ko)

Contact :
Tiina SOUNELA / +358 (0) 9 75 99 45 14 / tiina.sounela@businessfrance.fr

publié le 05/12/2016

haut de page