Riitta Nelimarkka, officier dans l’ordre des Arts et Lettres [fi]

L’ambassadeur de France en Finlande Serge Mostura a remis, vendredi 17 juin, à la résidence de France en Finlande les insignes d’officier dans l’ordre des Arts et Lettres à l’artiste Riitta Nelimarkka.

Mme Riitta Nelimarkka est l’une des artistes plasticiennes les plus remarquées et distinguées de sa génération. Elle a notamment réalisé avec Claude-Louis Michel le film d’animation franco-finlandais "Les sept frères" qui a reçu le prix du meilleur long-métrage au festival "ReAnimania" en 2011. Ses œuvres ont été exposées et diffusées dans de nombreux pays et notamment en France et elle collabore depuis de nombreuses années avec l’institut français de Finlande.

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 17/06/2016

haut de page