Prix international de la Fondation la France s’engage

Lancement du Prix international de la Fondation la France s’engage

JPEG

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères s’est associé à la Fondation la France s’engage, fondation reconnue d’utilité publique, pour promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles à tous pour atteindre les objectifs de développement durable. Cette coopération prend la forme d’un Prix international de la Fondation la France s’engage, qui portera en 2018 sur des projets d’entrepreneuriat à impact social qui associent les femmes et le numérique (projets portés par des femmes ou orientés sur des enjeux qui les concernent directement).

Toutes les structures de l’économie sociale sont éligibles : associations, coopératives, fondations et entreprises sociales. En revanche, elles doivent être implantées dans un des 140 pays bénéficiaires de l’Aide Publique au Développement, avoir minimum 2 ans d’ancienneté et un budget supérieur ou égal à 25 000 €. Enfin, la langue du concours est le français.

Tout au long du processus de sélection, les projets sont évalués par des jurés indépendants sur la base de 4 critères : impact social, innovation sociale, capacité de changement d’échelle, efficacité démontrée.

Les candidatures sont à déposer directement sur le site de la Fondation, jusqu’au 26 septembre : http://www.fondationlafrancesengage.org

Nils Pedersen, Responsable du concours et des relations institutionnelles, pourra être sollicité sur toutes les questions liées au concours : npederson@fondationlafrancesengage.org

publié le 21/09/2018

haut de page