Le moteur de recherche Qwant junior présenté à des élèves finlandais vendredi 24 mars à Helsinki [fi]

Le moteur de recherche Qwant junior présenté à des élèves finlandais vendredi 24 mars à Helsinki

Le directeur de Qwant, M. Jean-Baptiste Piacentino, a présenté le moteur de recherche Qwant Junior à une classe de 4ème du lycée franco-finlandais vendredi 24 mars. Durant sa visite en Finlande, il a aussi formé les enseignants de français à l’utilisation de Qwant Junior ainsi qu’à ses contenus pédagogiques.

Le recteur du lycée franco-finlandais Kari Kivinen s’est réjoui de la possibilité d’utiliser dans son établissement un moteur de recherche sûr, respectueux de la vie privée et protégeant les élèves des contenus inappropriés du web.

Qwant est un moteur de recherche européen né en France en juillet 2013. Il s’engage à respecter la vie privée des utilisateurs et à leur proposer une nouvelle approche dans les recherches sur internet, avec une préoccupation de neutralité et en appliquant les directives européennes en matière de protection des données ainsi que les lois françaises (CNIL) et allemandes.

Qwant Junior est un moteur de recherche destiné à la jeunesse basé sur la philosophie de Qwant : le respect de la vie privée des internautes (Qwant Junior ne conserve pas l’historique de recherche des élèves) et la neutralité des résultats. Il est dépourvu de traçage, de publicité, d’accès aux sites pour adultes et de e-commerce. Qwant Junior a été choisi par le ministère français de l’Education nationale pour comme moteur de recherche pour enfants, sécurisé et adapté au système scolaire. La version pour adultes de Qwant est utilisée par le ministère français des affaires étrangères.

M. Piacentino a présenté Qwant au dernier salon Slush à Helsinki en décembre 2016. Le moteur de recherche Qwant Junior est déployé depuis janvier 2017 dans les filières scolaires françaises d’Helsinki, Turku et Tampere ainsi que de l’école européenne.

En savoir plus :
www.qwant.com
www.qwantjunior.com

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 05/04/2017

haut de page