La France à l’honneur au salon Vin et Gastronomie Viini & Ruoka 2019 [fi]

Le Salon du Vin et de la Gastronomie Viini & Ruoka 2019 s’est tenu au Centre des expositions (Messukesksus) d’Helsinki du 24 au 27 octobre, en même temps que le Salon du livre qui a pour thème, cette année, la France.
Business France présentait sur son stand situé au 3a21 de nombreuses sociétés qui présentaient leurs produits.
Durant ce salon, samedi 26 octobre, le représentant finlandais du prochain Bocuse d’or a été choisi.

Invitation et présentation

Bienvenue !

Cette année au salon Wine & Food, le thème principal sera la France, un choix naturel pour célébrer la bonne nourriture et les bons vins. La Gastronomie Française rayonnera sous de nombreuses formes durant le salon Wine & Food 2019 : avec la sélection Finlandaise à la compétition du Bocuse d’Or, des spécialités françaises, des fromages en dégustation ainsi que des croissants pour accompagner votre petit déjeuner . Tous les importateurs présents sur le salon vous feront découvrir des vins français ainsi que du Champagne sans discontinuer pendant ces quatre jours.

Représenté par Business France, le pavillon français regroupera 10 entreprises finlandaises, importateurs de produits français. Avec un choix de cidres de Normandie, du sel au moût de raisins, une sélection de thé Ladurée et de macarons, des verres à champagne mais aussi le design français avec la toute nouvelle C5 Aircross de Citroën.

Au cas où vous auriez un petit creux, quoi de mieux que de s’arrêter au restaurant Pop-up Emo de Pekka Terävä et Ilkka Lääveri (situé au pavillon français) pour déguster une bouillabaisse ou savourer du foie gras sur une brioche accompagné d’un bon vin Français. De plus, dans le cadre de la sélection du Bocuse d’or, d’autres plats français seront servis au restaurant géré par les étudiants de l’école hôtelière Laurea. Et pour d’autres petites envies gourmandes il sera possible d’acheter pain frais, fromages, vins et d’aller s’assoir dans les tribunes du Bocuse d’or pour une pause pique-nique. Cette année, au salon Wine & Food, il y aura plusieurs endroits pour se mettre à table et de profiter de la gastronomie ainsi que de l’ambiance !

Business France, stand #3 A 21,
Cuisine du Bocuse d’Or, Halle 1

En savoir plus sur le site du salon Viini & Ruoka 2019

JPEG

JPEG

publié le 01/11/2019

haut de page