Incendie de Notre-Dame de Paris : un drame terrible pour toute la nation [fi]

Un incendie s’est déclaré à Notre-Dame de Paris lundi 15 avril, ravageant une partie de l’édifice. Il n’y a pas de décès à déplorer pour le moment, et la structure de la cathédrale, la façade et les deux tours principales sont sauvées.

L’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris est une tragédie pour toute la nation. L’émotion du président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble des membres du Gouvernement est à l’unisson de celle de tous les Français : extrêmement forte (Communiqué du gouvernement).

Malgré notre tristesse, nous sommes émus par la sympathie et le soutien du peuple finlandais. Nous en sommes profondément reconnaissants.

Des initiatives se sont multipliées pour récolter, en France et dans le monde, des dons en vue de sa réédification. Quatre acteurs s’engagent avec l’État pour permettre à chacun de contribuer de manière transparente et sécurisée : le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France. Pour faire un don, merci de vous rendre sur la page dédiée sur le site du Gouvernement français.

JPEG

publié le 14/05/2019

haut de page