Inauguration de la ligne directe Paris-Helsinki-Paris d’Air France [fi]

Avec les représentants d’Air France et de Finavia, qui gère l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, l’ambassadrice de France en Finlande Agnès Cukierman a inauguré mardi 6 juillet la ligne directe de la compagnie Air France KLM reliant Paris à la capitale finlandaise pour la première fois depuis vingt ans.

JPEG

Quasiment 20 ans après s’être posée pour la dernière fois en Finlande, la compagnie aérienne Air France a lancé le 6 juillet une nouvelle liaison assurée toute l’année entre Paris et Helsinki. La compagnie nationale française propose un vol quotidien entre Paris-CDG et l’aéroport de Helsinki-Vantaa, opéré en Airbus A319 de 143 sièges. Programmés initialement quatre fois par semaine (mardi, jeudi, vendredi et samedi) puis tous les jours à compter du 19 juillet, les vols décolleront à 13h00 pour arriver à 17h00, avec retour de Finlande à 17h45 pour se poser à 19h50.

Air France précise que sur cette route elle maintiendra le partage de codes avec Finnair qui propose actuellement vers Roissy une rotation quotidienne. Cette dernière pourrait passer à 9 vols par semaine en juillet, puis 4 par jours à la rentrée, selon Air Journal.

Mardi 6 juillet, l’ambassadrice Agnès Cukierman, le vice-président Europe d’Air France KLM Barry ter Voert et le Directeur des ventes de Finavia Petri Vuori ont inauguré le retour des vols d’Air France à Helsinki, souhaitant aux premiers passagers quittant la capitale finlandaise pour Paris un bon vol et un excellent séjour en France !
JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 10/08/2021

haut de page