Emploi à pourvoir [fi]

Annonce d’emploi

Responsable d’études au service économique de l’ambassade de France
Le service économique de l’Ambassade de France recherche un (e) candidat (e) bilingue français - finnois avec un diplôme universitaire finlandais ou d’enseignement supérieur de pays francophone et une première expérience déjà de travail en Finlande, de préférence dans les milieux économiques. Une expérience dans un milieu francophone serait un atout supplémentaire. Bonne connaissance de la langue française tant orale qu’écrite (rédaction de notes en français) exigée.

Ce poste comprend des tâches d’analyse de l’économie de la Finlande tant orale qu’écrite. Il exige des capacités d’initiative, de propositions, ainsi que d’autonomie de recherche et d’écriture. Il inclut un suivi quotidien de la presse générale et économique et de sites en finnois, des notes et des contacts avec les interlocuteurs publics et privés. Il implique une autonomie de travail afin de présenter une synthèse écrite des données recueillies et des capacités personnelles d’analyse.
Ponctuellement quelques tâches administratives de type gestion de coordonnées et préparation de visites seront demandées.

Connaissance de Word, Excel et Powerpoint indispensable.

Envoyer CV et lettre de motivation à : helsinki@dgtresor.gouv.fr
Service Economique d’Helsinki – Ambassade de France en Finlande
Yrjönkatu 36
00100 Helsinki
tél. +358 9 618 780

publié le 06/11/2020

haut de page