Déplacement en Finlande de M. Thierry Repentin, Ministre délégué chargé des Affaires européennes, le 4 avril 2013 [fi]

M. Thierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires européennes, s’est rendu le 4 avril 2013 à Helsinki pour y rencontrer son homologue, M. Alexander Stubb.

JPEG

MM. Repentin et Stubb sont revenus sur les principales questions de l’actualité européenne dans le prolongement du Conseil européen des 14 et 15 mars dernier, notamment l’approfondissement de l’Union économique et monétaire et le cadre financier pluriannuel. Le marché intérieur, la politique commerciale et industrielle européenne, ainsi que la politique de sécurité et de défense commune ont également été abordés.
Après leur entretien, les ministres ont répondu aux questions de la presse.

JPEG

Le ministre délégué a rencontré par ailleurs le ministre de l’économie, M. Jan Vapaavuori, avec lequel il a évoqué notamment nos relations bilatérales avec la Finlande ainsi que les questions énergétiques.

Un entretien a aussi eu lieu avec Mme Miapetra Kumpula-Natri, Présidente de la Grande Commission du Parlement, dotée de pouvoirs renforcés dans l’élaboration de la politique finlandaise au sein de l’Union européenne.

JPEG
Photo : ”Vesa Lindqvist / Parlement de Finlande”

JPEG
Photo : ”Vesa Lindqvist / Parlement de Finlande”

JPEG
Photo : ”Vesa Lindqvist / Parlement de Finlande”

Ce déplacement a enfin été l’occasion pour M. Repentin de rencontrer la communauté française d’affaires installée en Finlande et de visiter le site industriel de Gemalto, entreprise spécialisée dans les domaines de la connectivité mobile et de la protection de l’identité et des données.

publié le 24/10/2014

haut de page