Conférence sur l’Europe de la défense, les relations bilatérales et les menaces hybrides

JPEG

La délégation en Finlande des Jeunes de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) a organisé une conférence sur "The Defence of Europe and Youth" à l’Ambassade de France à Helsinki, également partenaire de l’évènement, le 3 décembre 2019.

Événement labellisé la "La Fabrique Défense", les objectifs étaient de promouvoir l’esprit de défense et la culture stratégique européenne chez les jeunes.
Ainsi, quarante jeunes Français et Finlandais, étudiants et professionnels, ont écouté avec intérêt : Monsieur l’Ambassadeur Serge TOMASI, présenter les enjeux et défis de la construction de la défense européenne ; le Lieutenant-colonel Frank PIFFER, Attaché de défense, parler de sa mission et des relations militaires franco-finlandaises ; Monsieur Vytautas KERSANSKAS, haut responsable au Centre d’excellence européen de Guerre hybride, présenter les menaces hybrides et les réponses à y apporter ; et enfin Monsieur Jérémy RASTOLL, délégué en Finlande des Jeunes IHEDN, parler de la mobilisation de la jeunesse européenne dans un monde en crise.

Après des questions et réponses nombreuses et pertinentes, le public et les conférenciers ont partagé un cocktail convivial fourni par l’Ambassade et approfondi des discussions passionnantes.

Pour toute question ou pour participer aux prochains évènements, contactez la délégation en Finlande des Jeunes IHEDN : finlande@jeunes-ihedn.org

JPEG

JPEG

publié le 05/12/2019

haut de page