Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves [fi]

JPEG

L’UNESCO et le ministère français de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports organisent une Conférence internationale en ligne sur la lutte contre le harcèlement entre élèves le jeudi 5 novembre.

Cet évènement virtuel marque la célébration de la nouvelle Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, y compris le cyber-harcèlement. Le thème de cette première journée est « Ensemble contre le harcèlement à l’école ».

La conférence, qui s’appuie sur les engagements pris lors de la réunion des ministres de l’éducation du G7 sous la présidence française en juillet 2019, vise à créer une dynamique mondiale pour mettre fin au harcèlement à l’école, en sensibilisant tous les acteurs, en partageant ce qui fonctionne et en mobilisant les gouvernements, les experts et la communauté éducative. La conférence se compose de nombreuses séquences en direct, dont des tables rondes interactives impliquant des ministres, des experts et des représentants de la communauté éducative, ainsi que de messages de personnalités et de témoignages.

La Ministre finlandaise de l’Education Li Andersson, participe à la table ronde consacrée aux exemples de réponses efficaces des systèmes éducatifs nationaux au harcèlement.

Suivre la conférence en direct sur Facebook ou Youtube

Programme de la conférence

En savoir plus sur le site de l’UNESCO

En savoir plus sur le site du Ministère de l’Education

JPEG

publié le 17/11/2020

haut de page