Compte rendu de la 1ère réunion du conseil consulaire d’Helsinki (25 juin 2014).

Le premier conseil consulaire d’Helsinki s’est réuni le 25 juin 2014 à 15h00 sous la présidence de M. l’ambassadeur, M. Éric LEBÉDEL.

Étaient présents : Mme Claude ANTTILA, conseillère consulaire, M. Geoffrey PARTY, conseiller consulaire et conseiller à l’AFE, M. Louis-Marie CADEAU, chef de la section consulaire.
M. Bruno GUILLARD, conseiller consulaire, absent de Helsinki, était excusé.

La réunion avait pour objet principal la désignation d’un vice-président du conseil. Les conseillers présents ont décidé de manière consensuelle de nommer Mme Claude ANTTILA vice-présidente du conseil consulaire de Helsinki. Compte tenu de la durée du mandat, 6 ans, et du nombre de conseillers consulaires de la circonscription, l’idée a été retenue d’organiser un roulement entre les trois conseillers qui pourront être vice-président à tour de rôle pour une durée de deux ans.

Compte tenu des divers calendriers et de l’existence d’un conseil consulaire à Vilnius (compétent pour la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie), il a été envisagé de tenir deux réunions du conseil consulaire, l’une à l’automne, l’autre au printemps, en fonction des instructions et précisions qui seront apportées par le Département.

publié le 25/01/2016

haut de page