Mois en cours

  • Revue de la presse du vendredi 4 septembre

    Le gouvernement a validé le plan d’action du ministère des Affaires sociales et de la Santé qui guidera la mise en œuvre des recommandations et restrictions après la première phase de l’épidémie de coronavirus.

    lire plus

  • Revue de la presse du jeudi 3 septembre

    Le ministère des transports prépare de toute urgence une modification législative pour obliger les prestataires de transport et notamment les compagnies aériennes à exiger un certificat de résultat négatif au test pour un passager arrivant en Finlande.

    lire plus

  • Revue de la presse du mercredi 2 septembre

    Selon THL, la Finlande n’est pas en situation épidémique : en moyenne 24 nouvelles infections ont été diagnostiquées chaque jour au cours des deux dernières semaines, tandis que plus de 14 000 tests par jour ont été réalisés. Ainsi, seule une proportion extrêmement faible des résultats des tests est positive.

    lire plus

  • Revue de la presse du mardi 1er septembre

    L’application pour smartphone Koronavilkku, qui aide à remonter les chaînes d’infection, a été publiée hier, 31 août 2020. Elle peut désormais être téléchargée gratuitement sur la plupart des plateformes d’applications. Koronavilkku est disponible en finnois et en suédois. L’application en anglais sortira plus tard cet automne. L’utilisation de l’application est volontaire.

    lire plus

haut de page