Les représentants élus
-
Le député de la 3ème circonscription des Français de l’étranger
11 députés représentent à l’Assemblée nationale les Français établis hors de France. Ils sont élus au suffrage universel direct pour un mandat de 5 ans.
M. Alexandre HOLROYD a été élu le 18 juin 2017 député de (...) -
Les sénateurs représentant les Français établis hors de France
12 sénateurs représentent au Sénat l’ensemble des Français établis hors de France.
Leur mandat est de 6 ans, avec renouvellement par moitié tous les 3 ans. Ils sont élus au suffrage universel indirect par un collège (...) -
Le conseil consulaire de l’ambassade de France en Finlande
La création de conseils consulaires favorise l’expression d’une démocratie locale. Il est chargé de formuler des avis sur les questions consulaires ou d’intérêt général, notamment culturel, éducatif, économique et social, concernant les Français établis dans la circonscription.
-
Les Conseillers à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Qu’est-ce que l’Assemblée des Français de l’Étranger ?
L’AFE est l’assemblée représentative des Français établis hors de France. Elle se compose de 90 conseillers élus pour un mandat de 6 ans au suffrage universel (...)