La mission militaire

  • La ministre des Armées, Florence Parly, en visite officielle en Finlande (23.8.2018)

    Florence Parly rencontrera le Président Sauli Niinistö, et le ministre de la Défense Jussi Niinistö. Les ministres s’entretiendront de la relation bilatérale en matière de défense entre les deux pays, de la situation sécuritaire dans la région de la mer Baltique, de l’Europe de la défense et des questions d’actualité liées à la coopération internationale.

    lire plus

  • Des avions Rafale au meeting aérien de Jyväskylä

    Les Forces Aériennes finlandaises ont organisé le 16 juin, à l’occasion de leur centenaire, un meeting aérien sur l’aérodrome de Tikkakoski, à proximité de Jyväskylä. L’Armée de l’Air française a envoyé à cette occasion trois avions Rafale.

    lire plus

  • Le Général Kim Jäämeri, Officier de la Légion d’honneur

    L’ambassadeur de France en Finlande Serge Tomasi a remis les insignes d’officier de la Légion d’honneur au Général de corps aérien Kim Jäämeri, Chef de la Stratégie des forces de défense finlandaises, mardi 15 mai à l’ambassade de France en Finlande.

    lire plus

  • Revue stratégique de défense et de sécurité nationale

    La Revue stratégique est destinée à fixer le cadre stratégique de l’élaboration de la prochaine Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, qui doit porter notre effort de défense à 2% du PIB à l’horizon 2025.
    "La France souhaite un renforcement de la défense européenne autour d’intérêts de sécurité partagés. Elle soutient le renforcement des outils de l’UE et de la Politique de sécurité et de défense commune, qu’il s’agisse de la coopération structurée permanente ou du fonds européen de défense. Plus encore, comme l’a annoncé le Président de la République le 26 septembre à La Sorbonne, la France se propose de lancer de nouvelles dynamiques : l’Initiative européenne d’intervention (IEI), avec les partenaires disposant des capacités militaires et de la volonté politique pour s’engager à ses côtés [...]

    lire plus

haut de page